Outils de sondage
 

Quelle sont les études de marché qualitatives?



De nombreuses entreprises sont confrontées à la nécessité de la recherche de marché en raison du manque d'information à leurs débuts, pénétrer un nouveau marché ou la planification d'un nouveau produit. Cette approche est justifiée, car elle permet d'éviter les erreurs stratégiques indésirables, et d'ajuster le plan de la société, afin de déterminer quels domaines nécessitent une attention et lequel d'entre eux ne sont pas pertinents. La recherche des préférences des consommateurs, les demandes et la surveillance constante est également un élément important de la stratégie de développement de l'entreprise, qui ne souhaite pas se retrouver derrière les concurrents ou de partager des segments de marché cible avec eux. Il ya différents points de vue et des approches à des études de marché. Avant de prendre une décision au sujet de leur nécessité, il est nécessaire de déterminer, quels sont ceux qui sont les plus appropriés pour les stratégies et les produits de la société. Il ya des recherches quantitatives et qualitatives de marché. Nous allons consacrer cet article aux deux derniers.

L’ Étude de marché qualitative permet d'identifier les motifs qui influent sur la décision des consommateurs de faire des achats et leurs attentes d'un certain produit. Contrairement à la recherche quantitative, qui est basée sur l'obtention d'une certaine quantité des opinions des répondants et permet de tirer des conclusions sur la base des données statistiques, la recherche qualitative est non-standardisée et permet de faire des hypothèses sur le comportement et les réactions des clients, l'impact de certains facteurs sur leurs décisions. En d'autres termes, la première est basée sur les chiffres et la deuxième est basée sur les mots.

- Détermination des besoins et des raisons de l'achat de biens;

- La recherche de promotions, produits et perception PR campagnes;

- Évaluation de service à la clientèle ou d'affaires.

Études de marché qualitatives donne l'occasion non seulement d'analyser la motivation et la réaction perçue des acheteurs, mais aussi en raison de l'utilisation de techniques spéciales, il révèle les éléments inconscients de comportement et la prise de décision dans certaines conditions.

Les principales méthodes d'étude de marché qualitative sont les entrevues en profondeur, les groupes de discussion et les interviews d'experts.

Une entrevue en profondeur est une conversation personnelle informelle, qui est tenu par un psychologue spécialiste par un script préparé en avance. Le but de cette entrevue est de déterminer les réactions de l'intimé, son attitude à l'égard de diverses questions. Le Psychologue pousse la personne interrogée à discuter des sujets d'intérêt et analyser ses actions. Habituellement un répondant est impliqué dans l'enquête, mais aussi la participation de deux ou trois personnes est autorisée. Afin d'étudier et d'analyser les réactions non verbales, l'enregistrement vidéo d'entretiens est effectuée.

Le groupe de discussion est une recherche de marché qualitative basée sur l'entrevue collective sur un sujet spécifique. Le groupe se compose de 8-12 répondants spécialement sélectionnés, qui discutent une question particulière. L'enregistrement de la vidéo est également tenu tandis que les travaux de la recherche est menée. En fonction du cours de la conversation, une liste de questions contestées peut être corrigé ou complétée. Le groupe de discussion est un type populaire de la recherche, à cause de sa flexibilité et efficacité, ainsi que des possibilités pour comprendre les causes de comportement et les motivations de clients.

L’Interview est une enquête, dont les membres sont des experts dans un domaine particulier. Il permet de généraliser les connaissances théoriques et l'expérience pratique des professionnels de la question de recherche. La fiabilité et la pertinence des informations reçues dans ce cas sont très élevées, et l'enquête d'experts peut être appliquée dans les circonstances où l'enquête quantitative n'est pas possible ou inefficace. L'analyse qui suit et le traitement des données recueillies est très important dans ce type de recherche.

Peu importe quel genre d'études de marché vous ne voulez tenir, la coopération avec Exаminаre rendra votre travail plus confortable et productif. Nous allons vous fournir un soutien complet et un aide à la réalisation des enquêtes. Aussi, nous pouvons faire tout le travail nous-mêmes pour vous. Si vous êtes intéressé par des études de marché qualitatives, contactez Examinare - Chef scandinave pour les sondages en ligne et recherche.