Outils de sondage

Outils de sondage
PAGES D’AIDE

Recherche: 

Traduire votre sondage vers une autre langue.

L'Outil d'Enquête d'Examinare vous aide à créer plusieurs versions de langue pour le même sondage. Pour en commencer la traduction, cliquez sur le bouton de "Traduire" dans le menu de gauche.

Vous avez deux moyens pour mettre les tâches disponibles en œuvre. Choisissez attentivement celui d'entre eux qui vous sera le plus approprié.

Créer une nouvelle version de langue dans le même sondage.

Vous avez la possibilité de fournir à vos destinataires l'option de choisir la version de langue, dans laquelle ils répondront aux questions de votre sondage. Lorsque vous cochez sur cette option, les destinataires verront les versions de langue disponibles du sondage sur le sélecteur de langue.

Pour créer une version de langue, il faut tout d'abord choisir la langue cible de votre traduction:

Placez la traduction des questions et des options de réponse dans les champs appropriés. Sous chaque question, vous trouverez un bouton pour la sauvegarde.

Cliquez dessus à chaque fois que vous terminez la traduction de chaque question à part.

Après que vous appuyez sur le bouton "Sauvegarder" su-dessous de la question, elle apparaîtra en vert, ce qui signifie qu'elle a été sauvegardée dans la langue choisie au sein du système Examinare.

Si vous désirez supprimer la version de langue, il suffit de cliquez sur le bouton "Supprimer" en haut à droite de la page. Notez bien que ce procédé ne peut pas être annulé!

Placez les versions de traduction et sauvegardez-les pour toutes les questions de votre sondage pour compléter la version dans la langue choisie.

Notez bien que si vous effectuez des changements sur les questions originelles, vous devez absolument changer leur langue dans la version. Sinon, la traduction d'une question donnée peut ne pas fonctionner comme il faut.

Créer une version de langue séparée de votre fichier de sondage.

Si vous ne désirez pas ajouter un sélecteur de langue à votre enquête et vous désirez plutôt en créer une version séparée, il vous suffit de choisir le Console de Langue.

Là, vous choisirez la langue cible de la traduction de votre enquête, puis vous remplirez les champs correspondants. Au bout de la page, vous trouverez le bouton "Sauvegarder dans le fichier de traduction". Un fichier *.examinare sera créé et peut être importé dans la section des Sondages au sein du système Examinare, puis édité de la manière habituelle.

Si vous désirez traduire dans une autre langue le fichier ".examinare" précédemment sauvegardé, consultez la section importée du Console de Traduction à https://manual.examinare.com/tools/translate/ . Uploader votre fichier ".examinare", et vous serez capable de le traduire et de travailler dessus, comme préalablement indiqué.