Outils de sondage
 

Outils de sondage
PAGES D’AIDE

Recherche: 

Créer / Modifier Enquête

POUR CRÉER UNE NOUVELLE ENQUÊTE, SUIVEZ LES ÉTAPES CI-DESSOUS:

Commencez par cliquer sur «Enquêtes» dans le menu, cliquez sur “Créer un nouveau sondage» dans le menu gauche. (Voir section créer ci-dessous)

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle question à un sondage qui existe déjà vous accédez à “enquêtes” -> “Modifier” sur l’enquête que vous souhaitez modifier.

Remplissez le nom de votre enquête, le nom n’est pas visible à vos répondants, puis choisissez votre méthode de répondre en suivant les instructions ci-dessous:

QUESTION À CHOIX MULTIPLE (1 RÉPONSE EST POSSIBLE)

“Question à choix multiple (1 réponse possible)” donnera à vos répondants une série de réponses multiples où ils ne peuvent que choisir une. Saisissez vos choix dans le champ “Options (1 par ligne)”. Si vous voulez que les répondants soient en mesure de saisir un texte en utilisant par exemple l’option “Autre”, vous pouvez activer 1 choix comme un texte libre en choisissant l’option dans la boîte ci-dessous le nom “Texte libre”.

QUESTION À CHOIX MULTIPLES (AUCUNE OU PLUSIEURS RÉPONSES POSSIBLES)

Si vous voulez que vos répondants soient en mesure de répondre à plus d’un choix sur une question, vous pouvez utiliser ce mode de réponse. Par défaut, cette méthode de réponse permet à vos répondants de sauter la question. Si vous voulez combiner des options avec un champ de texte libre vous pouvez le vérifier dans la zone inférieure de la boîte de dialogue. Si vous souhaitez désactiver la possibilité pour vos répondants de sauter une question de ce type, vous pouvez appliquer ces paramètres en cliquant sur “Paramètres avancés” dans le menu Edition et en activant l’option “Pas de réponses vides possibles quand la question est obligatoire”.

QUESTION DE TEXTE LIBRE

Cette méthode de réponse donne à vos répondants la possibilité d’écrire des réponses en texte libre.

S’il vous plaît notez le texte d’information affiché dans cette section.

L’ÉCHELLE D’OSGOOD (ÉCHELLE DE CONTREPARTIES)

Une échelle Osgood est normalement utilisée dans des questions sur les valeurs et les opinions le plus souvent pour avoir une idée de comment se sentent les répondants sur une marque. Pour utiliser cette question, vous avez besoin d’au moins 2 rangs sur les – / + champs et en choisissant une échelle entre 3 et 7.

Si vous voulez créer une enquête; des questions sur la façon dont les gens aiment leur clientèle des soins etc., alors vous pouvez utiliser une autre option “échelle dégradé”. N’oubliez pas que vous ne devez utiliser l’Osgood-échelle que pour les gens qui sont familiers avec la réponse de cette sorte de questions.

ÉCHELLE DE GRADIENT

L’Échelle gradient vous permet de poser des questions comme “Qu’est-ce que vous pensez de notre …” et de combiner cette question avec une échelle de gradients où votre interlocuteur peut classer les différents départements de votre entreprise. Vous pouvez bien sûr poser d’autres questions à ce mode de réponse.

Premièrement, choisi la bonne quantité d “échelles entre contreparties”, puis entrer au moins 2 options dans “Options (1 par ligne)”.

INSTRUCTIONS

Les Instructions ne sont pas de propre question, cette méthode de répondre affiche un bloc de texte dans lequel vous pouvez informer vos répondants. Extrêmement utile pour décrire une zone plus complexe dans votre enquête avant les répondants continuent.

DES QUESTIONS DE TEXTE LIBRE (PLUSIEURS RÉPONSES SONT TAPÉES)

Ce mode de réponse vous permet de créer un ensemble de zones de texte libre où vous pouvez faire chaque zone de texte libre obligatoire de répondre ou non.